Assouvir vos envies ? La Maison Atypik ...

.... vous donne plus d'information sur la marque Guzzini , ses lampes "vintage", sa vaisselle en matière plastique colorée pour l'intérieur ou le pique-nique, ...

Le fabricant italien s’amuse avec le plastique pour décorer toute la maison. Ses objets apparemment simples sont dessinés par les plus grands designers, souvent originaires de la péninsule, il faut bien l’avouer. Tous destinés à un usage quotidien, ils évitent de nous soucier de la casse et résistent au temps qui passe. Malgré leur passage au lave-vaisselle.

La maison fondée en 1912 par les frères Guzzini a introduit le Plexiglas juste avant la seconde guerre mondiale en 1938. Leur traque de l’objet parfait incassable les conduit quelques décennies plus tard à s’imposer dans l’univers de la maison et à faire appel aux coups de crayon de quelques as du design.

Pour la collection Belle Époque, le duo constitué par Silvana Angeletti et Daniele Russa a joué sur les codes des services précieux du début du siècle. Connus pour leurs réalisations cher Flaminia, Azzura, Poltrona Frau, Oluce ou Nemo, les deux professeurs de design industriel à l’université Ascoli Piceno et à l’IED de Rome en ont profité pour revisiter la traditionnelle malle à pique-nique en un Pic Boll moderne et pratique. Il ne reste plus qu’à préparer la salade de pommes de terre.
Texte et images © Marie-France & Guzzini

Catalogue Guzzini

La Maison Atypik © 2016 - Site réalisé par Patrick Archambeaud